The site use JavaScript. If you see this message, you should enable JavaScript on the preferences web browser ! Dezicos - DHEAD SHAKER

DHEAD SHAKER

71 - Saône-et-Loire Chalon-sur-Saône (71100) Mise à jour : 13.05.2016

Description

Statut

Semi-Pro

Genre(s)

Blues, Country, Folk, Pop, Rock, Autre
(Folk Rock ONE MAN BAND)

Influence(s)

Elvis,Glenn Danzig,Scott H.biram, Mark Lanegan, Steve Von Till, Celtic music, classic music, Rockabilly music,etc

Biographie

Dhead Shaker:
VOICE/GUITAR/STOMPBOX/tambourin >> (FOLK ROCK COUNTRY music)


D.SHAKER est un chanteur, compositeur, interprète qui joue en One Man Band. C'est-à-dire qu'à la façon des hommes orchestre il chante, s'accompagne de sa guitare folk DUPONT et marque la cadence avec ses santiags en tapant sur une stompbox et une stompbox-tambourin toutes deux de fabrication artisanale.
D.S est un artiste indépendant, un « hobo » du milieu artistique, il travaille à la façon D.I.Y (Do it yourself) donc en d’autres termes, il réalise des cuvées musicales totalement artisanales. Il enregistre, mixe et mastérise lui-même ses réalisations.

Sa voix est profonde, elle sait varier selon les émotions et les climats musicaux... rauque ou veloutée , Chaude ou tourbée, Eraillée ou sensuelle, elle ne manque pas d'évoquer Elvis, Johnny Cash, Glenn Danzig, Mark Lanegan, Jim Morrison...Cette voix a même pris une approche lyrique sur des morceaux extraits de "Concerto For A Dead Man".

Sa musique peut être fougueuse, envoûtante, punchy, mélancolique, douce, nostalgique, frénétique, possédée, somptueuse, sensuelle, érotique, chamanique...
Il est vrai que D.S favorise une approche festive en concert cependant il jongle entre ombre et lumière dans ses compositions et nous embarque dans des contrées parfois surprenantes voire fortement étranges. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que D.S compose tel un Chamane qui communique avec les guides et les forces du dessus.

D.S propose une musique modeste, sans fioritures pour parvenir à conserver une émotion brute et authentique. Il tient à conserver ainsi une approche instinctive, ses "erreurs", ces farces de l'inconscient ou peut-être ces participations de l'Autre Monde, qui ne sont autre que des qualités rendant l'interprétation humaine.

D.S compose ainsi dans une approche très personnelle qui puise juste ce qu'il faut dans la Folk Americaine et Irlandaise, dans le Blues, le Rockabilly, le Rock'n'Roll voire la musique classique et celtique, on retrouve même des couleurs Flamenco...

Ainsi, ne soyez pas surpris de tomber nez à nez avec une chanson entraînante voire sauvage alors que vous étiez encore sous le charme d'une belle ballade douce et envoûtante.

DHEADshaker a enregistré un unique album, "Golden Orchid" sous le nom DHEAD.
Il a ensuite réalisé plusieurs enregisrements sous le nom Dhead Shaker. On retrouve ainsi « The BestOV D.Shaker », « Ghost Live At Red SoFA Club », “Folk’em all”, “Dheadland” qui sont assez representatifs de la formule One Man Band que l’on peut entendre en concert.
« Samonos » dévoile un univers très mélancolique, plus éloigné de l’univers Folk, country rock. Il est propice au voyage de l’âme, avec une touche world musique.
« Concerto for a dead man » nous embarque dans une B.O initiatique d’un film, celui d’un homme mort, la mort n’étant qu’un passage. On retrouve de belles œuvres instrumentales orchestrées pour guitares mais également des compositions avec un registre vocal lyrique.
« Folk tunes - Instrumental » regroupe un ensemble de compositions dans l’approche purement One Man Band. Sur cet enregistrement, la stompbox est une vieille valise en cuir. La plupart des pièces instrumentales sont enregistrées en One Shot comme souvent donc on ne retrouve que quelques rares rajouts de mélodies en plus de la guitare principale comme sur le morceau « Creepy littl’ girl ».
« Blame u : various vicious mixes » quant à lui regroupe 3 versions du titre Blame U avec differents mixages.

Pour retrouver des compositions plus orchestrées « façon groupe » il faudra écouter Dhead and The Ghost Orchestra. On retrouvera des influences Punk rock, Grunge, Post rock, psychédéliques et ‘Ambiant’. C’est le cas des albums « #1 », « #2 », « Peaceful and Twisted Instrumental Creations ».
Dans l’esprit ‘Bandlike’ il existe le très experimental « JamdheadMan » dont le concept repose sur des boucles de sons avec une pedale Looper et l’utilisation d’une guitare Jazz des années 60. Les sonorités sont plus crunchy.

Même si D.S est capable de jouer sur de grosses et moyennes scènes de festivals, comme ce fut le cas par exemple au Dermochrome 2010, son milieu de prédilection reste les pubs, les clubhouses, les soirées privées, tout type de lieu ou d'évènement où l'échange, la chaleur humaine sont réellement possibles.

"Si vous voulez du guitar hero, passez votre chemin, vous vous trompez d'épicerie. Ici, nous sommes dans la grande vallée indépendante des écorchés, prêt à se faire jaillir l'âme à ciel ouvert."

www.dheadshaker.bandcamp.com
www.soundcloud.com/dheadshaker

Commentaires

Je propose des prestations variées pour tout type d'événement,pour tout public, privé ou public, Sonorisé ou en acoustique: inauguration, salon, concert en pub, repas dansant, apéro concert, remise de coupes, animation pour viticulteurs et vignobles,Anniversaires, mariages, etc

Vidéos

  • AM I ALIVE

  • JOLENE (Dolly Parton cover)

  • Spancil Hill (Irish)

  • jesus'program

    Description

    Music by D.Shaker. lyrics by OV Wright

  • Chained for life by DS

    Description

    Composed and written by D.Shaker

  • Imbolc (celtic instrumental)